top of page
SUR NOS ROUTES

Lamborghini Miura
399 euros

Au salon de Genève, en 1966, les passionnés portent une attention tout particulière au stand Lamborghini. La Miura, qui tient son nom d’une robuste race de taureaux de combat espagnols, y fait sa première apparition publique et surprend par ses aspects innovants. L’année précédente, au salon de Turin, était exposé anonymement, le châssis de la voiture. Mais une fois habillé par la carrosserie Bertone, le projet TP400 se montre aussi révolutionnaire techniquement que beau à contempler.

D’entrée, la Miura est à prendre comme un chef-d’œuvre intemporel, bien avant toute considération objective. Ce trait de génie est dû à un jeune designer italien de 27 ans, Marcello Gandini, nouvellement intronisé responsable du style chez Bertone.

La volonté de l’entreprise était bien de faire de cette voiture exceptionnelle une légende. Dès 1967, 150 exemplaires sont tout de même produits, le chiffre record étant atteint l’année suivante avec 184 unités. La version de compétition, la Jota, fut mise au point par Bob Wallace, qui travaillait aux essais de Lamborghini.

Les profils sont édités en série limitée de 30 exemplaires, et signée par artiste. Un certificat d'authenticité figure au dos du profil.

Dimensions : 20 x 40 x 10 cm

 MOCKUP LAMBORGUINI MUIRA.jpg
bottom of page