top of page
SUR NOS ROUTES

Citroën DS Cab
399 euros

La DS cabriolet est une voiture à part dans le paysage automobile français de l’après-guerre. Association de l’innovation Citroën et du talent du carrossier Henri Chapron, elle incarne le parfait équilibre entre le très haut de gamme français d’avant 1939 et la modernité des trente glorieuses. 

Son histoire est  unique, et sa place sur le marché des anciennes exceptionnelle. Voici, sans doute, l’une des plus belles automobiles françaises. 

L’histoire de la DS cabriolet est donc celle d’un homme, artisan d’exception, Henri Chapron. 

Au sortir de la guerre, son activité de carrossier se trouve compromise, alors que nombre de grands constructeurs et de carrossiers ferment leur porte. C’est la fin d’une époque, l’âge d’or de la haute couture automobile française.

Au Mondial de l’Automobile de Paris de 1955, Henri Chapron tombe sous le charme de la nouvelle Citroën DS. Comme aucun projet de cabriolet ou de coupé n’est prévu par le constructeur français, il décide de saisir sa chance. Il conçoit le tout premier cabriolet DS, et le présente au Mondial de l’Automobile de 1958. La presse est dithyrambique. Les portes ont été allongées et épaissies, le pare-brise abaissé…la voiture est sublime.

On est aussi séduit chez Citroën. Ainsi démarre une nouvelle collaboration avec Monsieur Henri Chapron. Pendant 2 ans, Chapron et Citroën travaillent sur le projet, afin de proposer une version « usine » de la DS cabriolet, plus conforme aux normes de sécurité et moins coûteuses à produire que les versions conçues par le carrossier.

Les profils sont édités en série limitée de 30 exemplaires, et signée par artiste. Un certificat d'authenticité figure au dos du profil.

Dimensions : 20 x 40 x 10 cm

MOCKUP DS cabriolet_edited.jpg
bottom of page